Ces crêpes sont super légères, le fait de faire moitiè bière et moitiè lait les rends vraiment aèriennes. Vous pouvez aussi remplacer la bière par de l'eau et parfumer avec une lichette de rhum .... hummmmm, exquis, et aussi bien chaudes que froides !

 

Crepes-a-la-biere--3-.JPG

 

 


Les crêpes préférées de mes filles ... c'est dire ...
 

250 g de farine
3 oeufs
25 cl de bière blonde
25 cl de lait
1 cuil. à soupe de sucre
10 g de beurre fondu
1 pincée de sel

 

Dans un grand bol mélangez le beurre fondu et les œufs. Ajoutez la bière et le lait, mélangez bien. Incorporez la farine avec le sucre et le sel, fouettez énergiquement.

La pâte doit être lisse, exempt de grumeaux. Si cela n'est pas le cas n'hésitez pas à la passer au mixer ou dans votre blender.

Avec un pinceau en silicone graissez votre pôele, chauffer bien et verser une louche de pâte. D'un joli mouvement de poignet faîtes glisser la pâte partout. Retournez la crêpe une fois la pâte dorée ...

 

Il n'y a pas de temps de repos pour cette pâte inratable, elle s'utilise aussitôt. Vous pouvez servir vos crêpes comme ici avec de la confiture de lait ou encore de la pâte à tartiner à la noisette, de la vergeoise, du sucre glace ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
A
Super crêpes !!! salées comme sucrées, un vrai bonheur à chaque fois ???? ???? Merci
Répondre
P
Habituellement je mets 200g de farine et 1/2l de lait, en sachant que je devrais toujours en rajouter car ça donneune pate bien trop épaisse. Alors 250g et 1/2L de lait, ça ne m'étonne pas que ça donne des pancakes à certains ! Mais c'est des proportions classiques dans les recettes de crepes, et je n'arrive décidemment pas à comprendre, vous faites comment avec une pate aussi épaisse ??
Répondre
J
bonjour, <br /> déçu elle sont très cassante, dur à retourner... pourtant tout suivi de A à Z :-/<br /> dommage
Répondre
M
Crêpe Gruyère pour ma part mais très bonnes
Répondre
M
bonjour, cette recette est tout simplement parfaite. Merci du partage !
Répondre
A
Super recette, crêpes légères et gourmandes !
Répondre
P
Excellente !!
Répondre
M
cette pâte est parfaite ! Merci :)
Répondre
C
J'arrive un peu tard pour la chandeleur (surtout celle de 2011, lol) mais partie à la recherche de crêpes à la bière, je suis tombée sur ta recette ! Elle a l'air top, et fera notre petit-déjeuner dans pas longtemps ;)
Répondre
S
Vous allez pas me croire, mais votre recette je l'ai suivi à la lettre cela ma donner des pancakes ..<br /> Sinon appart cela, cela est un délice.
Répondre