Pour 10 verres
Préparation : 15 min
Attente : 4 heures

Difficulté : x
Budget : xx

500 g de fraises Mara des bois équeutées
150 g de sucre glace
25 cl de crème fraîche à 35 % de matière grasse
Quelques feuilles de menthe.

 

Dans votre blender versez la crème fraîche, 450 g de fraises en morceaux et le sucre glace. Mixez pour obtenir une préparation homogène.

 

Coupez les 50 g de fraises restantes en petits dès et ajoutez-les hors du blender.

 

Si vous possédez une turbine versez la préparation dedans et attendez 30 minutes.

 

Dans le cas contraire versez la préparation dans un récipient en plastique avec couvercle et placez-le 1 heure au frais. Sortez la boîte, mélangez avec une fourchette et replacez au frais. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois, cela évite la formation désagréable de paillettes dans la glace.

 

Servez avec une petite feuille de menthe pour la déco.

 

Glace-Mara-des-bois.JPG

 

 

Et parce que aujourd'hui c'était balade aussi :

 

PHOTOS-0184.JPG

 

PHOTOS-0185.JPG

 

PHOTOS-0186.JPG

 

PHOTOS-0203-copie-2.JPG

 

PHOTOS 0204

 

PHOTOS 0211

 

PHOTOS 0212

 

PHOTOS-0197.JPG


Commenter cet article
P
<br /> Ah la glace aux fraises ! Simple et savoureux :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une fois de plus recette testée et adoptée !!!!!!<br /> merci encore Manue pour ces délicieuses recettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle recette...dommage qu'ils annoncent de la neige chez moi pour cette semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore cette recette, j'en ai fait une similaire(il me semble que j'avais mis du sucre semoule) l'an dernier, enfin une glace à la fraise avec un vrai goût de fraises fraîches!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe recette, j'adore.<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une belle recette printannière!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Magnifique cette glace, bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La glace à la fraise est mon parfum préféré et je ne me suis pas encore lancée dans la réalisation de glaces, faute de bon matériel !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam j'adore la glace à la fraise<br /> merci pour le partage des photos<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très simple à faire. J'adore<br /> <br /> <br />
Répondre